FAQ KVIRC

Les urls s'affichent toujours de couleurs différentes dans un text !
C'est normal il n'y a pas d'effet de script, kvirc surligne les urls pour bien les distinguer.

Quand je met un "+" en début de ligne, la couleur du text de suit celui-ci change !
C'est normal, kvirc considère ça comme un nom de salon (allez savoir pourquoi)

Mes accents sont tout bizarres !
Pas de panique c'est juste le charset utf-8 qui est en place. Pour résoudre cela, tapez (dans kvirc) : Ctrl+Alt+O > Options générales > Langues > et mettre "encodage du text par defaut" sur "ISO-8859-15" (Latin) ou "ISO-8859-15 [UTF-8]" (écris et lis en latin et permet aussi de lire l'utf-8), (et redémarrer kvirc).

Quand je fais une /notice /msg /me qui contient un ";)" ou ";" je reçois un message d'erreur !
La ligne de commande kvirc peut accepter le texte en deux formats: le format de script (langue KVS), et le format convivial. Lorsque la ligne de commande est en mode KVS, certains caractères ont une signification particulière (par exemple: "/me test; D" seront tronquées à la virgule, car il signifie «fin de ligne de commande" au KVS). Pour éviter de tels problèmes, vous pouvez:
1. Changer la ligne de commande en mode convivial: à la droite de la ligne de commande, pouvez trouver une petite flèche verte, cliquez dessus et un menu apparaîtra là-bas. La troisième icône de la gauche est le mode <ligne de commande> cliquez dessus pour basculer entre le mode KVS et convivial.
2. Apprenez comment échapper les caractères spéciaux: au KVS le caractère d'échappement est '\' (backslash). Préfixe caractère kvs spéciale avec une barre oblique inverse et ils seront analysés sous forme de texte simple (par exemple: "/me test \; D"

Comment puis-je envoyer un message commençant par un "/" (slash) sans qu'il soit interprété comme une commande?
Lors de l'envoi du message, maintenez la touche Ctrl enfoncée tout en appuyant sur Retour (Ctrl + Entrée)

.. Comment puis-je masquer les join / part / quit?
Au-dessus de la liste des pseudos, vous pouvez trouver une petite flèche verte, cliquez dessus et un menu apparaîtra là-bas. La deuxième icône de gauche est le point de vue, cliquez dessus et la fenêtre du channel sera découpé en une partie de texte et une partie pour les join / part / quit. Vous pouvez redimensionner la fenêtre en fonction de vos goûts.

J'ai mis AndarisScript et activé les sons de celui-ci, mais ça ne marche pas !
Ca peut arriver, pour résoudre cela:
Cliquez sur "paramètres" (tout en haut) puis "configurer kvirc" puis "options générales" puis "sound" puis "son système" et cliquez sur "détéction auto".

J'aimerai integrer "Firefox" à Kvirc lors d'un clique sur une URL !
Rien de plus simple. Cliquez sur "paramètres" (tout en haut) puis "configurer kvirc" puis "options générales" puis "intercepteurs d'URL" et mettre dans "http" > run firefox $0

J'aimerai supprimer la couleur des messages des utilisateurs.
Tapez dans une fenêtre de KVirc: /option boolStripMircColorsInUserMessages 1